accueil > Mots-clés > peinture

peinture

Nathalie Roelens
Deux croix censurés : la connotation religieuse dans l’affiche de cinéma
Actes de colloques > 2004 > Affiches et affichage
Andrea Catellani
Maria Giulia DONDERO, Fotografare il sacro. Indagini semiotiche, Roma, Meltemi, 2007
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°110 | 2007 > Comptes rendus
Nathalie Roelens
Visible, n°2, « Syncrétismes », Pulim, 2006, 318 pages (avec illustrations), numéro préparé  Maria Giulia Dondero et Nanta Novello-Paglianti
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°110 | 2007 > Comptes rendus
Anne Beyaert-Geslin
Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
Actes de colloques > 2005 > Paysages & valeurs > I. L'objet "paysage"
Herman Parret
Louis Marin, Opacités de la peinture, Paris, Éditions de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Collection L’histoire et ses représentations), 2006 (nouvelle édition revue par Cléo Pace)
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°111 | 2008 > Comptes rendus
Maria Giulia Dondero
Les supports médiatiques du discours religieux
Actes de colloques > 2008 > Vers une sémiotique du medium
Lucia Teixeira
Du lyrique au pop : images du football dans la peinture brésilienne
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°113 | 2010 > Analyses sémiotiques
Francesca Polacci
Stratégies énonciatives : comment les écritures fragmentaires ré-articulent l’architecture visuelle des œuvres cubistes
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°114 | 2011 > Recherches sémiotiques
Francesca Polacci
Marges en question : stratégie d’encadrement et représentation
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°115 | 2012 > Analyses sémiotiques