accueil > Auteurs cités > Georges Didi-Huberman

Georges Didi-Huberman

Deux croix censurés : la connotation religieuse dans l’affiche de cinéma
paru dans Actes de colloques > 2004 > Affiches et affichage
L’évidence des photos aériennes d’Auschwitz
paru dans Actes de colloques > 2005 > La vérité des images
Le processus architectural et la question des lieux
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°111 | 2008 > Sémiotique et Architecture : quel apport offre cette discipline à une science du projet ?
Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
paru dans Actes de colloques > 2005 > Paysages & valeurs > I. L'objet "paysage"
De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°111 | 2008 > Recherches sémiotiques
Louis Marin, Opacités de la peinture, Paris, Éditions de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Collection L’histoire et ses représentations), 2006 (nouvelle édition revue par Cléo Pace)
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°111 | 2008 > Comptes rendus
De la visualité
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°111 | 2008 > Recherches sémiotiques
Sémiotique du voile : le cas de Maison Martin Margiela
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°112 | 2009 > Analyses sémiotiques
L’Annonciation de la cellule troisde Fra Angelico : aura et interprétation in situ
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°114 | 2011 > Analyses sémiotiques
Du vide au rien, entre expérience esthétique et expérience esthésique
(Le vide en peinture)
paru dans Actes sémiotiques > N°117 | 2014 > La négation, le négatif, la négativité > Pratiques du négatif