accueil > Mots-clés > photographie

photographie

Andrea Catellani
Maria Giulia DONDERO, Fotografare il sacro. Indagini semiotiche, Roma, Meltemi, 2007
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°110 | 2007 > Comptes rendus
Nathalie Roelens
Visible, n°2, « Syncrétismes », Pulim, 2006, 318 pages (avec illustrations), numéro préparé  Maria Giulia Dondero et Nanta Novello-Paglianti
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°110 | 2007 > Comptes rendus
Anne Beyaert-Geslin
Introduction : Une vérité provisoire
Actes de colloques > 2005 > La vérité des images
Maria Giulia Dondero
Les temporalités véridictoires dans la photo de sport
Actes de colloques > 2005 > La vérité des images
Nathalie Roelens
L’évidence des photos aériennes d’Auschwitz
Actes de colloques > 2005 > La vérité des images
Herman Parret
Le sentiment de paysage
Actes de colloques > 2005 > Paysages & valeurs > III. Perception et identification du paysage
Marie Renoue
De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
Nouveaux Actes Sémiotiques > N°111 | 2008 > Recherches sémiotiques
Maria Giulia Dondero
Les supports médiatiques du discours religieux
Actes de colloques > 2008 > Vers une sémiotique du medium
Maria Giulia Dondero
Les aventures du corps et de l’identité dans la photographie de mode
Actes sémiotiques > N°117 | 2014 > Sémiotique du vêtement, aujourd’hui
Marie Renoue
De l’énonciation visuelle,
puis des supports d’Arles in black
Actes sémiotiques > N°117 | 2014 > Analyses sémiotiques
Guido Ferraro
De la réplique à l’extase
Logiques alternatives de la sémiosis photographique
Actes sémiotiques > N°118 | 2015 > Natures de la culture > Procédures de la vie quotidienne
Dario Mangano
LOMO sapiens : de la photographie
Actes sémiotiques > N°118 | 2015 > Natures de la culture > Stratégies de marque
Francesca Polacci
Aspectualité et stratégies transmédia dans l’art : le cas de Brancusi
Actes sémiotiques > N°121 | 2018 > Analyses sémiotiques