Anne BEYAERT-GESLIN

La métamorphose picturale et le travail d’observation. Une étude de Van Gogh et Leroy
Anne Beyaert-Geslin
Factitivité et manipulation douce : quelques leçons tirées de l’exposition d’objets de design
Anne Beyaert-Geslin
Les formes résilientes de la convivialité en confinement
Jean-Jacques BOUTAUD
« L’homme-à-fourchette »
La construction du convive-modèle à la table de Buckingham Palace
Carlo Andrea Tassinari
Robotique humanoïde et interaction sociale : utopie ou réalité ?
Audrey Moutat
Les conditions d’extension du concept d’énonciation
Verónica Estay Stange
Les aventures du corps et de l’identité dans la photographie de mode
Maria Giulia Dondero
Marges en question : stratégie d’encadrement et représentation
Francesca Polacci
Revue Signata. Annales de sémiotique n°1 Cartographie de la sémiotique actuelle, Presses universitaires de Liège, 2011
Nada Issa
Devoir ne pas savoir faire : esthétique et éthique de la maladresse (Dubuffet et Picabia)
Anne Beyaert-Geslin
Énonciation visuelle et négation en image : des arts aux sciences
Maria Giulia Dondero
L’image comme élément de preuve en astrophysique
Catherine Allamel-Raffin
Stratégies énonciatives : comment les écritures fragmentaires ré-articulent l’architecture visuelle des œuvres cubistes
Francesca Polacci
Marion Colas-Blaise et Anne Beyaert-Geslin (dirs.), Le sens de la métamorphose, PULIM, 2009, 290 pages
Audrey Moutat
Le sublime de l'erreur : quand le renversement de la vérité relance la signification
Hamid Reza Shairi
Du lyrique au pop : images du football dans la peinture brésilienne
Lucia Teixeira
Régimes d’espace
Eric Landowski
La sémiotique visuelle entre principes généraux et spécificités. A partir du Groupe µ
Maria Giulia Dondero
La figure, le fond, le gouffre (En hommage au Groupe µ)
Anne Beyaert-Geslin
Le Groupe μ. Quarante ans de rhétorique – Trente-trois ans de sémiotique visuelle : introduction
Maria Giulia Dondero
et Göran Sonesson
Espace du tableau, temps de la peinture
Anne Beyaert-Geslin
Le texte et ses pratiques d’instanciation
Maria Giulia Dondero
Faire un point
Anne Beyaert-Geslin
La sémiotique est-elle un art ? Le faire sémiotique comme « art libéral »
Jacques Fontanille
L’image scientifique : de la visualisation à la mathématisation et retour
Maria Giulia Dondero
Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
Anne Beyaert-Geslin
Introduction : Une vérité provisoire
Anne Beyaert-Geslin
Les temporalités véridictoires dans la photo de sport
Maria Giulia Dondero
Anne Beyaert-Geslin (sous la direction de), L'image entre sens et signification, Publications de la Sorbonne, Paris, 2006, 230 pages
Hamid Reza Shairi
Pierluigi Basso Fossali e Maria Giulia Dondero, Semiotica della fotografia. Investigazioni teoriche e pratiche d’analisi, Rimini, Guaraldi, 2007
Giacomo Festi
Reproductibilité, faux parfaits et contrefaçons : entre fétichisme artistique et goût esthétique
Maria Giulia Dondero
Kitsch et avant-garde : de l’objet à la stratégie culturelle
Anne Beyaert-Geslin