accueil > Auteurs cités > Anne BEYAERT-GESLIN

Anne BEYAERT-GESLIN

Introduction
Kitsch et avant-garde : de l’objet à la stratégie culturelle
paru dans Actes de colloques > 2006 > Kitsch et avant-garde
Reproductibilité, faux parfaits et contrefaçons : entre fétichisme artistique et goût esthétique
paru dans Actes de colloques > 2006 > Kitsch et avant-garde
Pierluigi Basso Fossali e Maria Giulia Dondero, Semiotica della fotografia. Investigazioni teoriche e pratiche d’analisi, Rimini, Guaraldi, 2007
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°110 | 2007 > Comptes rendus
Anne Beyaert-Geslin (sous la direction de), L'image entre sens et signification, Publications de la Sorbonne, Paris, 2006, 230 pages
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°110 | 2007 > Comptes rendus
Introduction : Une vérité provisoire
paru dans Actes de colloques > 2005 > La vérité des images
Les temporalités véridictoires dans la photo de sport
paru dans Actes de colloques > 2005 > La vérité des images
Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
paru dans Actes de colloques > 2005 > Paysages & valeurs > I. L'objet "paysage"
L’image scientifique : de la visualisation à la mathématisation et retour
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°112 | 2009 > Recherches sémiotiques
La sémiotique est-elle un art ? Le faire sémiotique comme « art libéral »
paru dans Actes de colloques > 2006 > Arts du faire
Le texte et ses pratiques d’instanciation
paru dans Actes de colloques > 2006 > Arts du faire
Faire un point
paru dans Actes de colloques > 2006 > Arts du faire
Espace du tableau, temps de la peinture
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°113 | 2010 > Travaux du séminaire
Le Groupe μ. Quarante ans de rhétorique – Trente-trois ans de sémiotique visuelle : introduction
paru dans Actes de colloques > 2008 > Le Groupe μ
La sémiotique visuelle entre principes généraux et spécificités. A partir du Groupe µ
paru dans Actes de colloques > 2008 > Le Groupe μ
La figure, le fond, le gouffre (En hommage au Groupe µ)
paru dans Actes de colloques > 2008 > Le Groupe μ
Régimes d’espace
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°113 | 2010 > Recherches sémiotiques
Du lyrique au pop : images du football dans la peinture brésilienne
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°113 | 2010 > Analyses sémiotiques
Le sublime de l'erreur : quand le renversement de la vérité relance la signification
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°113 | 2010 > Recherches sémiotiques
Marion Colas-Blaise et Anne Beyaert-Geslin (dirs.), Le sens de la métamorphose, PULIM, 2009, 290 pages
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°113 | 2010 > Comptes rendus
Stratégies énonciatives : comment les écritures fragmentaires ré-articulent l’architecture visuelle des œuvres cubistes
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°114 | 2011 > Recherches sémiotiques
L’image comme élément de preuve en astrophysique
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°114 | 2011 > Images et démonstration scientifique
Énonciation visuelle et négation en image : des arts aux sciences
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°114 | 2011 > Travaux du séminaire
Devoir ne pas savoir faire : esthétique et éthique de la maladresse (Dubuffet et Picabia)
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°115 | 2012 > Travaux du séminaire
Revue Signata. Annales de sémiotique n°1 Cartographie de la sémiotique actuelle, Presses universitaires de Liège, 2011
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°115 | 2012 > Comptes rendus
Marges en question : stratégie d’encadrement et représentation
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°115 | 2012 > Analyses sémiotiques
Les aventures du corps et de l’identité dans la photographie de mode
paru dans Actes sémiotiques > N°117 | 2014 > Sémiotique du vêtement, aujourd’hui
Les conditions d’extension du concept d’énonciation
paru dans Actes sémiotiques > N°117 | 2014 > Prépublications du séminaire de sémiotique 2013-2014
Robotique humanoïde et interaction sociale : utopie ou réalité ?
paru dans Actes sémiotiques > N°121 | 2018 > Nouveaux jalons pour une sémiotique des objets (design, robotique)