accueil > Auteurs > Marie Renoue

Marie Renoue

De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°111 | 2008 > Recherches sémiotiques
Analyse sémiotique de la perception d'un objet naturel : la lumière diffusée dans les vitraux de P. Soulages dans l'abbatiale de Sainte-Foy de Conques [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°48 | 1996 - Analyse sémiotique de la perception d'un objet nature
M. BALLABRIGA, Sémantique et rhétorique [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°61-62-63 | 1999 - Modes du sensible et syntaxe figurative > Comptes rendus > Comptes rendus critiques
Des tensions dans l’énonciation visuelle. À propos de Peinture 300 x 235 cm, 9 juillet 2000 de Pierre Soulages [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°73-74-75 | 2001 - Dynamiques visuelles
François BRET, « La suite de Blois — 1997 » et autres peintures du Musée Cantini de Marseille [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°89-90-91 | 2003 - Penser la stratégie dans le champ de la communication. Une approche sémiotique > Comptes rendus > Notes d'expositions
Jean-François CHASSAY, « La science des écrivains », Tangence, n° 70 [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°89-90-91 | 2003 - Penser la stratégie dans le champ de la communication. Une approche sémiotique > Comptes rendus > Revues
Approches sémiotiques de la couleur et de la lumière [article non publié en ligne]
paru dans Pulim-sémiotique > Monographies > 1999 > Métiers de la sémiotique
Des saisies de Tableaux chinois, une installation d’Ingo Maurer [article non publié en ligne]
paru dans Pulim-sémiotique > Monographies > 2003 > Sémiotique et esthétique > Sémiotique visuelle
David GULENTOPS, Poétique du lisuel [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°84-85 | 2002 - L’émergence des figures en conception d’artefacts > Dossier critique > Comptes rendus
Anne BEYAERT et William FIERS, éd., "Les figures de l'animal-Animal Figures", Visio, vol. 6, n°1 [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°84-85 | 2002 - L’émergence des figures en conception d’artefacts > Dossier critique > Comptes rendus
Eric BOURRET, exposition : «Montagne au carré », inventaire. Installations [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°98-100 | 2005 - Les régimes temporels dans les Illusions perdues, ou l'emploi du temps selon Balzac > Lectures critiques > Notes d'exposition
SOULAGES, Musée des Abattoirs de Toulouse [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°76-77-78 | 2001 - Présences > Comptes rendus > Notes d'expositions
Gustave MOREAU et l'antique, Musée de Millau et des Grands Causses [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°76-77-78 | 2001 - Présences > Comptes rendus > Notes d'expositions
H. MESCHONNIC, Le rythme et la lumière - avec Pierre Soulages [article non publié en ligne]
paru dans Nouveaux Actes Sémiotiques > N°76-77-78 | 2001 - Présences > Comptes rendus > Comptes rendus critiques
De l’énonciation visuelle,
puis des supports d’Arles in black
paru dans Actes sémiotiques > N°117 | 2014 > Analyses sémiotiques
Une rencontre homme-animal face aux regards sémiotique et éthologique : Des exemples, de la pieuvre au faucon… entre autres
paru dans Actes sémiotiques > N°117 | 2014 > Recherches sémiotiques