[Proposition d'emploi SJ / L. Tourniéroux] - [N°2200]

[En-tête :]

L. Tourniéroux & Cie -- 24, rue des Petites-écuries -- Paris

Paris, le 25 Aout 1909

[Adr. à :]

Monsieur Simon JEANJEAN -- Bureau de reccrutement à -- LAON (Aisne)

Monsieur,

En réponse à votre estimée du 23 courant, nous devons vous communiquer que nous sommes toujours dans les mêmes dispositions à votre égard mais à notre avis, ceci ne peut vous empêcher de vous faire inscrire au Syndicat des Employés car, par son entremise, vous pourriez peut-être trouver une situation plus enviable que dans notre maison, car comme vous le savez, les conditions de débuts que nous vous pourrons vous offrir seront raisonnables, mais modestes.

Nous avons eu entretemps, la douleur de perdre Mr. Eugène que nous avons enterré il y a 8 jours et vous savez que nous perdons en lui un bon collaborateur.

Nous aurions l'intention de vous réserver une partie de son travail et vous seriez chargé de facturer et de vérifier toutes les marchandises sortant de nos magasins.

Nous vous serions obligés de nous dire le plus tôt possible si les conditions de la situation que nous vous laissons entrevoir seraient susceptibles de vous convenir et aussi de nous communiquer la date exacte de votre libération.

Au plaisir de vous lire, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos civilités empressées.

signé : L. Tourniéroux

Expéditeur/auteur : 
Léonard Tourniéroux
Objet : 
[Proposition d'emploi SJ / L. Tourniéroux]
Format : 
A4
Nombre de pages : 
1
Date : 
25 août 1909

Pour citer ce document :

SCD - Université de Limoges, [Proposition d'emploi SJ / L. Tourniéroux] [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <http://epublications.unilim.fr/jeanjean/1362> (consulté le 24/08/2017)

  • Proposition d'emploi SJ / L. Tourniéroux

    [N°2200]

Fichiers images : différentes résolutions

[N°2200]
200 x 255 px [58 Ko]
468 x 600 px [291 Ko]
797 x 1020 px [1,1 Mo]

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.