Speyer a. Rh. - Kaiserdenkmäler im Dom - [N°506]

Verso

Dimanche

Ma chère Blanchette,

Pas de lettres aujourd'hui ! Cet après-midi nous avons été faire un petit tour sur les bords du Rhin qui baisse heureusement car nous aurions dû déménager et de là nous avons visité le musée, qui n'est pas mal, et chose curieuse, est rempli de portraits, bustes et souvenirs de Napoléon premier, alors qu'il n'y a absolument rien du Kaiser. C'est curieux le souvenir qu'ils ont gardé de l'empereur. A part cela il y a de belles collections de vieux meubles superbes, et une collection de robes anciennes en soie très curieuse. Ce musée vaut la peine d'être visité et il y a un avantage sur beaucoup de musées français, c'est qu'il est disposé de telle sorte que vous êtes forcé de tout voir sans jamais retombé au même endroit, ce qui est agréable et m'a rappelé notre aventure au louvre, où nous retombées ont toujours dans la salle des diamants de la couronne. A part cela pas grand-chose. Encore deux copains du bureau qui s'en vont demain : libérés ! Il nous vient un deuxième petit bleu pour les remplacer ! Il ne va plus y avoir que des gosses ! Enfin ils sont assez gentils, et la guerre leur a mis du plomb dans la tête.

Sans autre, ma chère Blanchette, embrasse bien les tantes et mes deux petites chéries pour moi. Je t'embrasse de tout coeur.

Simon.

Expéditeur/auteur : 
Simon Jeanjean
Destinataire : 
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi : 
Speyer
Date : 
29 décembre 1918 (?)

Recto

Légende : 
Speyer a. Rh. - Kaiserdenkmäler im Dom

[2 photos :] Adolf von Nassau - Rudolf von Habsburg

Editeur : 
J.L. Schmid Speyer
Lieu : 
Speyer

Carte postale publiée dans :

Pour citer ce document :

SCD - Université de Limoges, Speyer a. Rh. - Kaiserdenkmäler im Dom [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <http://epublications.unilim.fr/jeanjean/938> (consulté le 24/05/2017)

  • Speyer a. Rh. - Kaiserdenkmäler im Domagrandissement

  • Speyer a. Rh. - Kaiserdenkmäler im Domagrandissement

Fichiers images : différentes résolutions

Verso
193 x 300 px [70 Ko]
387 x 600 px [264 Ko]
1429 x 2214 px [3,7 Mo]
Recto
300 x 193 px [57 Ko]
960 x 619 px [581 Ko]
2214 x 1429 px [3,9 Mo]

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.